RSS
ENFR

L’offre dédiée aux réseaux bancaires : le Servicing

 

En complément de son activité pour compte propre traditionnelle, Société Générale Equipment Finance France a développé depuis plus de 15 ans une activité de Servicing, en interne du groupe Société Générale comme auprès de partenaires externes.

Le principe est de capitaliser sur les outils, l’expérience, et le savoir-faire de Société Générale Equipment Finance France pour mettre à disposition de grands partenaires une solution de gestion pour compte des opérations, les encours restant portés par l’entité du partenaire.

Cette approche est modulable dans la gamme des prestations assurées par Société Générale Equipment Finance France en fonction des besoins définis avec le partenaire.

Par exemple, le Servicing peut se limiter au traitement de l’octroi de crédit, comme couvrir l’ensemble des activités d’une société de Crédit-bail Mobilier ou de Location Financière, depuis l’acquisition des dossiers jusqu’à leur terme, y compris le cas échéant les opérations de recouvrement-contentieux et de revente des matériels.

Les prestations rendues peuvent également intégrer la gestion comptable, administrative et règlementaire, ainsi que le support dans la gestion du refinancement.

Comme pour les activités pour compte propre de Société Générale Equipment Finance, les activités de Servicing sont certifiées Iso 9001 depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui Société Générale Equipment Finance France gère en Servicing un encours de plus de 4 Milliards d’euros, et reste attentif pour étudier toute demande de nouveau partenariat.